Rechercher

Bijoux made in France : colorés, engagés et accessibles, c’est possible !

Dernière mise à jour : 18 mars

Bijoux made in France : colorés, engagés et accessibles, c’est possible !

La broche qui parle enfin de la césarienne
Broche Ohé César

Vous recherchez un bijou à offrir ou pour vous faire plaisir ? L’engagement écologique des créateurs est un élément essentiel dans votre prise de décision ? Et si vous optiez pour une création à la fois fabriquée en France, artisanale, engagée et accessible ? Oui, c’est possible ! C’est tout le concept de la marque Ohé Mimine, qui œuvre pour la fabrication de bijoux uniques, hauts en couleur et, bien sûr, made in France. Parée à créer votre parure sur-mesure qui parlera pour vous ? C’est parti !


Des bijoux made in France pour réduire son impact écologique

Lorsque l’on veut faire plaisir, on est parfois prête à mettre ses convictions de côté pour offrir le bijou qui va combler à coup sûr son destinataire.


Et si vous n’aviez plus besoin de choisir entre écologie et bijouterie ?


Les créations Ohé Mimine sont fabriquées à Metz et à échelle humaine. En effet, on ne peut pas se revendiquer « féministement fémimine » et produire à la même cadence qu’une usine !


Pas de soucis d’approvisionnement des matières premières, un contact rapide et agréable : c’est aussi ça, choisir des bijoux made in France.

Non, ils ne sont pas tous sobres et tristes, les bijoux français !

C’est bien joli tout ça, mais vous avez eu beau chercher, les bijoux made in France, ils sont quand même bien tristounets : unité des couleurs, pas de fioritures… C’est pur, c’est design, mais qu’est-ce que c’est lisse ! Et la personnalité dans tout ça ?


Ohé Mimine voit les choses différemment que la majorité de la bijouterie fantaisie française : l’important est d’afficher vos couleurs, votre personnalité, votre parcours de vie de femme. Difficile dans ces cas-là de vous proposer quelque chose d’impersonnel et terne !


La thématique, la forme, les coloris : tout est personnalisable à l’envi. Pour une création 100 % à votre image, n’hésitez pas à prendre contact directement ! Le même soin est apporté à chaque broche, à chaque paire de boucles d’oreilles. Prenez le temps de trouver le bijou qui vous correspond le mieux.

La broche sans tabou des règles !
Broche Ohé Ragnagna

Proposer des bijoux made in France pour tous les budgets

« Des bijoux made in France et personnalisés ? Ça doit coûter les yeux de la tête ! »

Gardez vos belles prunelles pour profiter pleinement de vos parures Ohé Mimine ! Oui, la création artisanale a un coût, mais juste et justifié. Votre achat soutient l’artisanat français et les créateurs indépendants et engagés. Au moins, vous savez où va votre argent !


Ainsi, les broches fabriquées sont vendues au prix unique de 21,50 euros, quel que soit le modèle choisi. Il est également possible d’élaborer ensemble un bijou totalement inédit à partir de 45 euros.


(Psst ! La livraison est offerte dès 50 euros d’achat !)


Réconciliée avec les bijoux made in France ? Ces valeurs sont-elles importantes pour vous ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans l’espace des commentaires.



Céline Le Briand

66 vues